A l’heure où agilité rime avec créativité, Tonalité Conseil met en œuvre des solutions permettant aux collaborateurs de révéler et de développer leurs capacités créatives. Grâce à son fort pouvoir émotionnel, la musique est un outil efficace pour activer les zones cérébrales qui permettent de booster sa créativité !
Favoriser l’activation des zones du cerveau mobilisées dans le processus créatif
  • Faciliter le lâcher-prise pour accéder à un état émotionnel favorable à la créativité
  • Stimuler la créativité par l’improvisation

Des solutions personnalisées :

  • Séances de 1h à une ½ journée, ponctuelles ou récurrentes, pouvant s’insérer dans un processus d’intelligence collective.

« Stimuler la créativité de ses équipes par la musique est véritable levier  pour développer l’intelligence collective et renouer avec une culture de l’innovation. »

Les circuits cérébraux qui régissent la créativité sont significativement modifiés par la nature et l’intensité de nos émotions.

Selon une étude américaine, « Ce n’est pas simplement une situation binaire où votre cerveau fonctionne d’une certaine manière lorsque vous êtes dans un processus créatif, et d’une autre lorsque vous ne créez pas. À la place, il existe de plus ou moins grands degrés de créativité et différentes versions de cet état. Et les émotions jouent un rôle crucial dans ces différences ».

Emotional Intent Modulates The Neural Substrates Of Creativity: An fMRI Study of Emotionally Targeted Improvisation in Jazz Musicians- Charles J. Limb-Scientific Reports-4 January 2016